Bonne nouvelle pour les Clabecquois: (...) "lors du Conseil Communal du 11 septembre, la majorité (ÉB, Écolo, Défi) a proposé d'acheter une parcelle de près de 1 hectare au lieu dit Les Braguettes" (...) !
Bonne nouvelle pour les Clabecquois: (...) "lors du Conseil Communal du 11 septembre, la majorité (ÉB, Écolo, Défi) a proposé d'acheter une parcelle de près de 1 hectare au lieu dit Les Braguettes" (...) !
Le Conseil communal a été interpellé par une citoyenne au sujet du projet "Braguettes" lors de sa séance du 14 décembre 2020 (retransmise sur YouTube, minutes 2 à 38).
À cette occasion, le Conseil communal, majorité et opposition confondues, a exprimé publiquement son refus de céder au promoteur la parcelle communale visée par le projet !
Réjouissons-nous que nos élus adoptent une position conforme aux attentes des signataires de la pétition « NON au projet Braguettes » et restons attentifs à la suite qui sera donnée à ce dossier tant par la Commune de Tubize que par le promoteur …
Plusieurs moyens d'action sont à votre disposition :
• Communiquez par mail, message ou via les réseaux sociaux ce lien direct vers la pétition :
https://www.clabecqrespire.be/signez-la-petition/
• Montrez, distribuez ou déposez dans les commerces le prospectus accompagné de la pétition en l'imprimant recto/verso via ce lien :
https://www.clabecqrespire.be/wp-content/uploads/2020/10/Flyer-FINAL.pdf
• Encouragez la visite du site "Clabecq respire" via ce lien :
• Placez une affiche à votre fenêtre ou à la vitre arrière de votre voiture, affiche à télécharger pour impression ici :
https://www.clabecqrespire.be/wp-content/uploads/2020/10/Affiche-Projet-Braguettes-FINAL-scaled.jpg
• Participez aux frais de la campagne de mobilisation en versant le montant de votre choix sur le compte suivant :
Nom du compte : Clabecq Respire
N° IBAN: BE56 3770 4692 4088
BIC: BBRUBEBB / Banque: ING
Ensemble nous sommes plus forts !
Un site internet lancé et mis à jour quotidiennement, 1000 affiches et 1200 prospectus distribués, porte-à-porte et explications dans les rues de Clabecq, 824 citoyens déclarés opposés au projet dont 84% de Clabecq, Oisquerq, Saintes et Tubize, 663 pétitions signées en ligne et 111 reçues sur papier.
Depuis 20 jours les affiches fleurissent aux fenêtres des Clabecquois et les pétitions signées s'entassent dans la boîte aux lettres de Clabecq Respire ... ça bouge !
"Dans le Brabant Wallon, les habitants du quartier Saint-Jean à Clabecq s’opposent à un projet immobilier. Un promoteur veut y construire 50 logements dans un parc proche du cimetière. Les riverains dénoncent la perte de cet espace vert et redoutent un impact sur la mobilité. L’étude d’incidences est en cours. Du côté des habitants une pétition en ligne contre ce projet a déjà réuni plus de 400 signatures."
(https://www.rtlplay.be/la-matinale-bel-rtl-p_8677/emission-du-10-11-c_12789647 (minute 35:24))
Article de Monsieur Gauthier Descamps dans La Capitale Brabant Wallon de ce 9 novembre 2020
Les affiches format A3 commencent à fleurir aux fenêtres. Si vous n'avez pas encore la vôtre, n'hésitez pas à nous la demander via notre formulaire de contact (https://www.clabecqrespire.be/contactez-nous/).
Après cinq semaines de concentration et de recherches, affiche, prospectus, pétition et site internet sont prêts et disponibles en cliquant sur le mot ou via notre formulaire de contact (https://www.clabecqrespire.be/contactez-nous/).
Les Clabecquois se mobilisent pour que leurs représentants élus à la Commune prennent position pour le bien-être des habitants face à l'intérêt privé et financier d'une minorité.
Réunion d’information préalable au public du jeudi 10 septembre 2020 à 19h30 à l’Hôtel Martins RED.
L'invitation est disponible ici.
Devant plus de 100 citoyens, le promoteur a dévoilé son projet, qui fait l'objet d'une étude d'incidences sur l'environnement, et pour lequel il compte introduire une demande de permis d’urbanisation avec ouverture de voiries, en vue de développer un projet de construction d’environ 35 logements, rue Saint-Jean à Tubize.
Copyright 2020 ©